[Critique DVD] My life directed by Nicolas Winding Refn : famille vs cinema

0
Share Button

My life directed by Nicolas Winding Refn est un projet assez étonnant entre le film de famille, la thérapie et le making-of. À la réalisation, ce n’est ni plus, ni moins la femme du réalisateur des Pusher qui prend les commandes et filme sa vie de couple pendant le tournage d’Only God Forgives.

Le témoignage sur cette période tourmentée pour Nicolas Winding Refn est fascinant. Il était au sommet de sa gloire après l’immense succès de Drive, il pouvait tout faire et il a choisi le sujet d’un film atypique et violent à Bangkok. On découvre le cinéaste déprimé, parfois odieux avec son épouse, égocentrique et habité par son film et la plupart du temps totalement perdu dans ce qu’il fait. Ce qui a de quoi surprendre !

Ce portrait sans concession a quelque chose de particulièrement touchant. On entre dans le monde intime d’une famille et pendant un bref moment, on aperçoit les nombreuses difficultés d’une telle carrière : les tournages à l’autre bout du monde, la fatigue, la pression du public et de la critique.

Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner la pointe d’humour apportée par un Ryan Gosling aussi classe que dans ses films et par un Alejandro Jodorowsky qui joue le conseiller conjugal… Immanquable !

My life directed by Nicolas Winding Refn sort en DVD le 27 avril 2016.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Avis

7 À découvrir !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Nicolas Diolez

Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »

Réagissez !