[Critique] MI-5 Infiltration : you know nothing, Jon Snow

0
Share Button

Intimement persuadé qu’il peut faire carrière au cinéma avant d’être trop rattaché à son personnage de Game of Thrones, Kit Harington occupe l’affiche de MI-5 Infiltration, soit un titre français laissant pense à un énième navet d’action, au mieux semblable à un mauvais James Bond. On ne pouvait pas avoir plus tort.

Car MI-5 Infiltration est avant tout l’adaptation sur grand écran et pour un public plus large de la série britannique [MI-5] dans lequel on retrouvait déjà Peter Firth. Dès lors la dynamique s’en retrouve changée, Jon Snow étant relégué au rôle de second couteau qui ne sait pas grand chose, se contentant de courir à droite et à gauche, laissant son ancien boss devenir le véritable héros du long-métrage.

Loin de cumuler les séquences d’action à base de clés de bras et autres gunfights, le film prend plutôt la direction d’un thriller sympathique dans lequel les rebondissements pleuvent. Il manque juste un poil de mise en scène pour donner un peu plus de tonus à l’ensemble.

MI-5 Infiltration sort en e-cinéma le 18 septembre 2015

(Visited 17 times, 2 visits today)

Avis

7 Pas mal
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !