[Critique Manga] Real Account tome 1 : tweeter tue !

0
Share Button

Et si les réseaux sociaux décidaient de votre vie ou de votre mort ? Scénarisé par Okushô, Real Account est une critique macabre d’un monde socialement connecté…

Un concept fort. La dénonciation des réseaux sociaux n’est certainement pas nouvelle, mais le manga lui donne une autre dimension. Ici, 0 follower = la mort. Qui sont vos vrais amis ? Au-delà de l’image publique vous vous vous donnez, comment vous trouvez vous ? Real Account interroge sur la réalité derrière notre e-réputation en appuyant là où ça fait mal via un Marble, instigateur de ce jeu funeste, qui en dénonce les dérives et les punit…

Sanglant. Ne vous fiez pas au trait délicat des dessins de Watanabe Shizumu, ce manga est un vrai déluge d’hémoglobine. Même si on sent une volonté de ne pas insister sur le côté gore des morts, il n’en reste pas moins que ce Battle Royale 2.0 fait son lot de victimes dont les tripes se retrouvent vite au quatre coins de la salle. Ce n’est pas pour les enfants !

Alliant stratégie et horreur, Real Account pousse à une vraie réflexion sur notre rapport aux réseaux sociaux. Une très belle découverte !

Real Account tome 1 sort le 10 novembre 2016 chez Kurokawa

[Critique] Real Account tome 1 : tweeter tue !

(Visited 73 times, 7 visits today)

Avis

9 Passionnant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !