[Critique] Mama’s Angel S01 E01-02 : tragédie sociétale

0
Share Button

Mama’s Angel nous emmène dans une banlieue aisée de Tel-Aviv, où le meurtre d’un jeune garçon provoque émoi et incompréhension.

Quand une psychologue découvre un matin le corps de son jeune fils en haut d’une colline surplombant leur maison, c’est sa vie tout autant que celle de son quartier qui est bouleversée. L’histoire va alors se concentrer sur ce petit microcosme, dans lequel chacun essaye de cacher son implication directe ou indirecte.

Sur fond de racisme et de tension sociale, présents dès les deux premiers épisodes, Mama’s Angel brosse le portrait de tout un pan de la société israélienne. Elle réussit le pari de s’intéresser tout autant à l’enquête et à la dimension policière qu’aux conséquences de ce drame sur la vie de chacun y étant lié. Le deuil de la famille, le choc de la communauté, l’embarras de certains, les soupçons des autres, tout y passe. Et c’est une réussite.

Au travers de cette tragédie, Mama’s Angel questionne avec brio nos sociétés actuelles, la tolérance, l’immigration et la complexité de nos rapports les uns aux autres. Édifiant.

Mama’s Angel a été diffusé au Festival Séries Mania 2016 dans la catégorie compétition internationale.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Avis

7 Édifiant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !