[Critique] MacGyver S01 E01 : le DIY de la série ratée !

0
Share Button

En voyant ce que les scénaristes en manque d’idées avaient fait de l’Arme Fatale, on n’attendait pas grand-chose du remake télévisuel de MacGyver. Petit tuto pour vous le confirmer.

Il s’appelle MacGyver, jusqu’ici ça va, mais il a réponse à tout et connaît tout sur tout. Blasé de la vie mais gentil, il bosse comme Jack Bauer sauf que son coiffeur est parti en vacances depuis le début de la production. Aïe. La voix-off est réutilisée pour maintenir la référence, mais bye-bye les petites blagues des années 90, ici tout est prétexte pour nous mâcher le travail et accentuer l’aspect « tutoriel » des bricolages de Mac qui y vont de leurs écrans scindés et tracking typographiques pour qu’on comprenne bien ce qu’est un trombone. Seul point positif, il déteste les armes à feu. Ouf.

Par contre, oui ça devient pire, ils en ont fait une sorte de super agent. Non seulement le mec se fabrique un électro-aimant en 2-2, mais il est également capable de casser la tronche à des types façon Liam Neeson. Evidemment, il n’est pas seul et ses missions, plutôt que d’être bon enfant, se résument à l’aspect bouclé du show où, en compagnie d’un bourrin blagueur, d’une geek irrévérencieuse et d’une boss pas souriante, ils sauvent le monde sous un déluge d’explosions très mal faites et d’une caméra à l’épaule qui ferait vomir Blair Witch. Quand on sait que le pilote a été refilmé pour plaire d’avantage à CBS, on se demande à quoi on a échappé…

Pour aller + loin

 

(Visited 50 times, 4 visits today)

Avis

1 OMG
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !