[Critique Livres] Dark Vador vs Monsieur Spock : affrontement de Star

0
Share Button

Êtes-vous plutôt Star Wars ou Star Trek ? Que vous soyez pour l’un ou pour l’autre, Dark Vador vs Monsieur Spock d’Olivier Cotte et Jeanne-A Debats devrait mettre tout le monde d’accord sur cette rivalité galactique.

Le parti pris de l’objectivité. Ne comptez pas sur les auteurs pour choisir un camp ! Avec humour et surtout objectivité, ils distillent chaque élément des deux sagas, qu’ils soient internes aux films ou sur leur portée dans notre quotidien, pour tenter de les départager. Le seul bémol étant de trouver parfois certaines répétitions entre les idées. Qui gagne entre l’Empire et la Fédération ? Entre le Faucon Millénium et L’Enterprise ? Toutes les questions ne trouveront pas une réponse, mais elles ont le méritent d’analyser concrètement ces deux monstres de SF.

Léger et didactique. Et pour ceux qui voudraient tout de même un gagnant à la fin de la centaine de comparaisons, chacune vous donne l’opportunité de juger vous-mêmes celui qui remporte le match. Le tout agrémenté de plusieurs anecdotes sur les deux univers. On se prend au jeu, d’autant que l’écriture s’accorde parfaitement avec l’esprit bon enfant du bouquin. À la fin, on est tous Star Wars ET Star Trek.

Dark Vador vs Monsieur Spock est sorti le 31 août 2016 en librairies.

Et retrouvez Dark Vador dans le prochain Star Wars Rogue One !

(Visited 157 times, 7 visits today)

Avis

8 Victoire par KO
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !