[Critique Livre] Les héros de la Mythologie – Quelle Histoire pour les petits !

0
Share Button

Hélène, Thésée, Ulysse et Hercule, quatre figures emblématiques de la Mythologie grecque à l’honneur de la nouvelle édition des beaux-livres lancée par Quelle Histoire. Une façon ludique de redécouvrir ces héros par le prisme de l’enfance.

Donner l’envie aux plus jeunes. Il suffit de parcourir les pages des Héros de la Mythologie pour comprendre que nos bambins ne bouderont pas leur plaisir : des textes courts accompagnées par de belles illustrations retracent les grands événements vécus par nos personnages. L’écriture simple et accessible et les phrases courtes devraient séduire les plus récalcitrants à la lecture. D’autant qu’on y parle batailles, actes de bravoure, dangers, monstres… bref de quoi susciter l’imaginaire tout en apprenant des choses, avec en prime des petits jeux à la fin.

Un résumé parfois discutable. Le seul souci viendra des différents chapitres consacrés aux héros qui donnent parfois l’impression de manquer un épisode. Le contre-coup de vouloir « résumer » la vie d’un personnage est d’en mettre de côté forcément une partie et les choix peuvent paraître discutables. Et certains mots, durs, peuvent également s’éloigner de l’esprit général.

Pas de quoi s’affoler et ne pas profiter des Héros de la Mythologie qui séduira sans aucun doute les plus jeunes à Noël !

(Visited 128 times, 16 visits today)

Avis

7 Pour petits et grands
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !