[Critique livre] Halo Mythos, un must have sur la saga !

0
Share Button

Halo Mythos, sous-titré « Le guide de l’histoire de Halo », se découvre avec émerveillement. 343 Industries a fait les choses bien : couverture noire, graphie dorée, c’est un peu comme un précieux journal de bord découvert caché, oublié, à bord d’une mystérieuse épave Forerunners. Mais la magie ne s’arrête pas là…

Pour les fans et les autres. Cette sorte d’encyclopédie fait le choix d’aborder ses sujets chronologiquement. Ainsi, même les néophytes peuvent découvrir l’histoire de cette saga incontournable du jeu vidéo sans se retrouver larguer. Les textes, les histoires et les notions abordés sont clairs, facile à appréhender, tout en restant précis et techniques.

C’est juste… beau. Les textes se révèlent judicieusement accompagnés d’une cinquantaine d’illustrations exclusives réalisées par des artistes externes et par des artistes de 343 Industries. A ce contenu déjà très attrayant, s’ajoutent d’autres concepts et schémas. Aucun n’est de qualité médiocre etc’est avec plaisir que l’on tourne ces pages faites et compilées avec amour.

Au final, dès les premières pages, on rêve simplement de se replonger dans les jeux, de revivre cette épopée forts de ce que Halo Mythos nous a dévoilé de plus. Un ouvrage immanquable pour tout amoureux de Halo !

Et juste pour le plaisir…

(Visited 106 times, 3 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !