[Critique] Le livre de la jungle : en faut-il peu pour être heureux ?

0
Share Button

Visuellement impressionnant et décevant à la fois, Le livre de la jungle tend tout de même à nous rappeler au bon souvenir de notre enfance.

Imposants et majestueux, les animaux sont, à n’en pas douter, une vraie réussite, et à côté d’eux le jeune Neel Sethi, touchant de maladresse, fait tout ce qu’il peut pour rivaliser face à ce défilé de fonds verts. Mais l’invasion de CGI dans chaque plan finit par lasser et l’on rêve d’y voir un peu de décor naturel. En vain.

Ce trop-plein d’effets-spéciaux ne vient pourtant pas gâcher le talent vocal indéniable du doublage. Scarlett Johansson est tout simplement envoûtante en Kaa, Idris Elba terrifie en Shere Khan et Bill Murray nous ravi en Baloo. L’arrivée de ce dernier donne d’ailleurs un souffle de tendresse et de légèreté à une introduction qui traîne en longueur, et permet l’apparition des deux chansons les plus emblématiques de la version animée.

Mais à trop vouloir s’éloigner du Disney de l’époque, Le livre de la jungle se perd en route, manque d’âme, et à trop vouloir lui ressembler, il échoue à l’égaler. On en ressort heureux d’être retombé en enfance mais trop nostalgique de la version originale pour pleinement apprécier celle-ci.

Le livre de la jungle sort en salles le 13 avril 2016.

(Visited 42 times, 2 visits today)

Avis

6 Nostalgique
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !