[Critique Livre] L’Antre et L’Art de la Hammer : les coulisses d’un studio mythique

0
Share Button

C’est Noël avant l’heure pour les amateurs de cinéma fantastique ! Akileos nous plonge dans les coulisses de la Hammer, studio roi du genre pendant des décennies, à travers deux ouvrages de toute beauté : L’Antre de la Hammer et L’Art de la Hammer.

Dans l’Antre de la bête. De ses débuts dans les années 50 jusqu’à La dame en noir 2, le premier livre nous retrace toute l’histoire du studio. Une édition revue et augmentée donc, puisqu’on avait déjà eu droit à une première version il y a quelques années, avec les dernières productions. Un recueil qui comporte nombre d’anecdotes et de photos rares autour de leurs films cultes à l’image d’Un million d’années avant J.C. qui fît de Raquel Welch une star internationale. Au fil des pages, on se plonge ainsi dans les fondations (et le déclin) d’un empire.

L’Art de la promotion. Mais si la Hammer a été un tel phénomène, c’est surtout pour ses affiches ! Une centaine d’entre elles sont répertoriées dans le second ouvrage, dont certaines sont rarissimes. Il faut dire que par leur côté hyperbolique (utilisation de couleurs violentes) et ce mélange de sexualité et d’horreur, elles faisaient à elles seules le succès d’un film. Et voilà que sans même lire le pitch, on était déjà conquis…

L’Antre et L’Art de la Hammer sont parus en novembre 2016.

(Visited 21 times, 21 visits today)

Avis

9 Magnifiques
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !