[Critique Livre] L’Année du cinéma 2027 : on nous aura prévenu !

0
Share Button

Livre atypique que cette Année du cinéma 2027 regroupant 250 fiches sous forme d’agenda des sorties signées Benoit Forgeard. Un mélange de synopsis et de critiques sur un futur cinématographique qu’on n’espère pas, mais qui pourrait bien arriver quand même.

Délicieusement cynique. Pour l’auteur, le cinéma semble se diriger de plus en plus vers l’absurde. En 2027, les réalisateurs font des remakes de leurs propres films, les suites sortent trois mois après le premier, on arrive à faire des longs-métrages avec tout, et surtout avec rien. Évidemment on retrouvera des projets comme E.T. 2 ou encore Les Sous-doués, 40 ans après, sans parler des œuvres sponsorisés par des marques. Le pire ? Certains sujets ne manquent finalement pas d’intérêt et d’autres pourraient naître bien avant…

Manque de diversité. Si on retrouve évidemment des productions américaines dans cet « agenda », il faut reconnaître que les blockbusters n’y ont qu’une place infime. Et même si le cinéma s’est métamorphosé, comment ne pas imaginer de manière plus réaliste (vu la tendance) un Star Wars XV, un Fast & Furious vs Expendables ou encore un Jennifer Lawrence : sa vie, son œuvre, son beau-frère ? En 2027 on tourne un peu en rond…

L’Année du cinéma 2027 est sorti le 3 novembre 2016

(Visited 145 times, 31 visits today)

Avis

6.5 Drôle mais incomplet
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !