[Critique Livre] A la recherche de l’Ultra-Sex, un flimvre coquin

0
Share Button

Nous vous parlions de l’œuvre mashup déjanté de Nicolas & Bruno comme d’un immanquable. Grâce à la toute jeune maison d’édition littéraire Nova (issue de la fameuse radio du même nom), vous pouvez prolonger l’expérience avec un superbe livre de 208 pages dédié au film. Ce coffret audacieux porte même un nom : le « flimvre ». La raison en est toute simple : le DVD du film (caché en fin d’ouvrage) et le livre se répondent !

Le coquin utile. Vous apprendrez ainsi grâce a ce précis de l’absurde à vous faire un cocktail et un plateau repas « Ultra-Sex », accompagné par « la musique du menu du DVD ». Une fois votre plateau repas prêt, plongez dans les photos du robot Daft Peunk qui ouvre le livre, conçues lors de la tournée nord-américaine du film. Imprimées dans un superbe papier, celles-ci constituent une parfaite mise en bouche dans le cerveau fou de Nicolas & Bruno.

Un peu de sérieux dans un monde de déconnade. A la suite, les deux auteurs conçoivent un making-of sous forme de roman-photo merveilleusement ringard et décalé. Riche en informations sérieuses, le morceau régale par son humour méta et enfantin. Pour les plus fans, le script d’origine annoté se dévoile en intégralité. Un morceau à réserver aux plus déviants d’entre nous, qui trouveront là un généreux cadeau à se faire offrir. Attention, tirage limité à 7000 exemplaires !

Le flimvre d’A La Recherche de l’Ultra-Sex sort le 09 Novembre en librairie.

Le film derrière le livre

(Visited 418 times, 39 visits today)

Avis

8 Forcément indispensable
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Emyr Phœnix

Shooté au cinéma depuis son plus jeune âge, c’est avec une insatiable curiosité qu’il guette le prochain rubis filmique susceptible d’être révélé. Même si ça ressemble à une aiguille dans une botte de foin.

Réagissez !