[Critique] Les Tuche 2 : You can Tuche this !

0
Share Button

On prend les ingrédients gagnants du premier opus, la famille et l’humour beauf,  on ajoute un zest de nouveauté, les Etats-Unis, et on obtient Les Tuche 2.

Le film enchaîne les gags à un rythme effréné et ne nous laisse pas le temps de souffler, ce qui n’est pas plus mal, car il repose en très grande partie sur ses situations drolatiques. Mais au fur et à mesure, cette tribu de franchouillards en arrive à nous émouvoir et se révèle diablement attachante. Ils arrivent même à nous faire rire de bon cœur et croyez-nous, nous en sommes les premiers surpris. L’effet French Tuche !

Jean-Paul Rouve excelle encore une fois dans son rôle de Jeff Tuche, sans toutefois voler la vedette au reste du casting. Excepté à Donald, petit dernier qui a bien grandi, et narrateur bienvenue du  premier opus, qui devient ici complètement superflu, passant aux oubliettes la première demi-heure achevée. Le film se concentrant alors beaucoup plus sur les autres membres du clan, leur offrant à chacun, leurs petits moments savoureux.

Sans casser la baraque (à frites … !), Les Tuche 2 est à l’image de cette famille : bien qu’on en ait un peu honte, on doit bien avouer qu’on l’aime un peu quand même.

Les Tuche 2 sort en salles le 3 février 2016.

(Visited 54 times, 1 visits today)

Avis

6.5 Tuchement drôle
  • Votre avis (1 Vote) 7.6
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !