[Critique] Les Grands S01 : une série française à la hauteur !

0
Share Button

Cela commençait comme tant d’autres : des adolescents veulent profiter de leur dernière année au collège pour perdre leur virginité (American Pie nous voilà !). Sauf que Les Grands, c’est bien plus que ça, vraiment plus…

Palette d’émotions. Difficile voire impossible de ne pas regarder cette première saison de dix épisodes d’une traite ! Rarement on n’aura vécu autant d’émotions dans un format aussi court (20 minutes par épisode) : cette série possède de l’humour, de l’amour, de la tension, de l’action, de la nostalgie… Chaque personnage n’est ni bon, ni mauvais, juste humain, avec ce que ça comporte d’erreurs et de tendresse.

Une justesse incroyable. Au-delà des acteurs extrêmement talentueux, Les Grands doit tout à son trio de scénaristes qui ont écrit une histoire d’un réalisme incroyable. Ils nous offrent des scènes d’une grande justesse et non pas peur d’aborder toutes les problématiques qui touchent ces ados à la recherche de qui ils seront. On vit littéralement aux côtés de ces collégiens, notamment grâce à l’intemporalité assumée du show. On connaît tous un Hugo, un Boogie, une M.J….

Finalement, s’il ne faut retenir qu’un grand défaut, c’est que cette saison est trop courte, et on sait de quoi on parle !

Les Grands débarque sur OCS Signature dès le 3 novembre prochain ! Retrouvez notre rencontre avec l’équipe !

(Visited 102 times, 6 visits today)

Avis

9.5 Une grande série
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !