[Critique] Le Sanctuaire, peur mycophobique !

0
Share Button

Retrouvez également notre critique réalisé lors du FEFFS 2015

Le Sanctuaire, film d’horreur britannico-irlandais réalisé par Corin Hardy, reprend les canons du genre tout en apportant quelques idées sporadiques novatrices.

Adam Hitchens s’installe, avec sa femme et leur bébé, au cœur d’une forêt mystérieusement épargnée par le déboisement industriel. Mais une terrifiante menace pèse sur ce sanctuaire…

Si l’histoire pesante et anxiogène s’avère plutôt convenue, elle repose néanmoins sur de bonnes idées (les fans de jeux vidéo y verront sans doute quelques références à The Last of Us). La pseudo mythologie maléfique irlandaise et l’origine du danger s’avèrent judicieusement choisies, utilisant des faits réels en les extrapolant, donnant ainsi de nouveaux prétexte aux phobies.

Si quelques errances maladroites ponctuent le film, l’ensemble s’avère cohérent, bercé malheureusement par une musique trop présente. Visuellement, l’ambiance oppressante et la noirceur du récit s’avèrent bien retranscrites grâce à un gros jeu sur la lumière et des plans de caméra ingénieux, souvent  appuyés par des jump scare.

Pour sa première incursion dans le long métrage, Corin Hardy nous livre un film à la réalisation mitigée, mais tous les ingrédients sont là et l’horreur sporifère prend racine !

(Visited 26 times, 1 visits today)

Avis

8 Sporemidable !

Le Sanctuaire ( The Hallow) sortira le 30 mars 2016.

  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !