[Critique] L’Attaque des Titans : trop manga pour un film ?

0
Share Button

Une seule date de projection et trois salles remplies du Grand Rex permettent de mesurer l’ampleur du phénomène L’Attaque des Titans dans l’hexagone. Pour la première fois, le manga d’Hajime Isayama passe le cap du long-métrage, déployant ses ailes non sans y laisser quelques plumes.

Avec ses 119 minutes au compteur, L’Attaque des Titans, sous-titré L’Arc et la flèche écarlates, se montre particulièrement ambitieux et un peu présomptueux. Compilant toute la première partie de la série d’animation, le film n’apporte aucune nouveauté à la mythologie. Pire, il la dessert. Vouloir reconstituer une narration épisodique en collant les bouts, c’est dévoiler une certaine forme de redondance. Le néophyte subissant les longueurs d’un scénario, en apparence, répétitif.

Appréciation d’autant plus dommageable que le film propose de belles choses pour des fans aux anges, notamment dans son animation et, paradoxalement, dans sa fidélité de l’œuvre. On ne passe pas un mauvais moment, on a juste l’impression de s’être fait légèrement avoir sur la marchandise.

L’Attaque des Titans : l’arc et la flèche écarlates sortira en vidéo le 8 juillet 2015

(Visited 110 times, 3 visits today)

Avis

6,5 Pas titanesque
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !