[Critique] L’ Age de Glace 5 : la suite de trop

0
Share Button

14 ans, 4 volets et 3 mammouths plus tard, voilà que l’ Age de Glace, la préhistorique saga d’animation, accouche d’un 5ème volet. Celui de trop ?

Déjà-vu. Après avoir échappé à la fonte des glaces et à la dérive des continents, Manny, Diego, Sid et les autres doivent maintenant trouver le moyen de sauver la planète d’une énorme météorite… envoyée accidentellement par un Scrat toujours à la poursuite de sa noisette sacrée. Un petit air de déjà vu qui met en évidence l’incapacité de la saga à se renouveler et qui se paye en plus le luxe de perdre son dynamisme, son mordant et son humour ravageur pourtant si caractéristique.

Beaucoup (trop) de personnages. Accompagné par un trop plein de personnages accueillis au fur et à mesure des épisodes, le trio perd de sa superbe. La famille mammouth est au centre de tout, même de la jolie morale de l’histoire, quitte à prendre toute la place et à réduire le reste de la bande, Diego en tête, à de simples rôles de figuration. Reste Scrat et sa noisette, toujours bien présents pour offrir de savoureuses séquences.

Maladroit. Se voulant très actuel, cet épisode enchaîne les références à notre réalité à coup de punchlines mentionnant selfies, photo de profil et autres hashtags. Un humour maladroit qui ne fonctionne pas dans ce monde de glace.

Résultat, on sourit sans vraiment éclater de rire et on passe un bon moment sans vraiment s’en souvenir.

L’ Age de Glace 5 sort en salles le 13 juillet 2016.

Pour aller + loin

(Visited 184 times, 4 visits today)

Avis

4 Sauvé par Scrat
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !