[Critique] Journal d’une ado hors norme série intégrale : fiction ou réalité ?

0
Share Button

Journal d’une ado hors norme nous ramène dans l’Angleterre des années 90. Celle de Blur, de Radiohead et d’Oasis. Et on y découvre la vie de Rae, jeune obèse de 16 ans, qui nous dévoile ses déboires adolescents avec une honnêteté et un réalisme rare.

Réalisme poussé. Un scénario juste, sans fioriture, nous révélant des personnages vrais et attachants. Adieux les adolescents à la plastique parfaite des séries US, bonjour la réalité. A travers une ambiance au charme anglais pur, rythmée par une bande son magique et une mise en scène ponctuée de dessins dynamiques, on savoure avec délice les 16 épisodes de la série.

Attachante. Et lorsqu’il est finalement temps de dire adieu à ces personnages qui nous ont fait rire et pleurer, on se console en se disant que, enfin, on nous propose une série avec une fin. Une vraie. En bref, un véritable bijou venu de l’autre côté de la manche qui fait du bien au moral et qui se regarde d’une traite et en version originale pour profiter des accents magiques de nos chers petits anglais.

Article écrit par Marion Fourdrinois

Satisfaits par Journal d’une ado hors norme ? Retrouvez nos conseils séries !

(Visited 209 times, 6 visits today)

Avis

8.5 Touchant jusqu'au bout
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !