[Critique] Je compte sur vous ou l’escroquerie du siècle

0
Share Button

Réalisé par Pascal Elbé, Je compte sur vous reprend l’histoire trait pour trait de Gilbert Chikli, accusé pour avoir escroqué plus de 30 banques entre 2005 et 2006. Le réalisateur arrive sans peine à nous décrire et encore mieux à nous faire vivre l’invraisemblance de ces actes.

De son côté, Vincent Elbaz s’est glissé dans la peau du personnage qu’il incarne et il arriverait presque à nous entourlouper nous aussi avec son regard plein de malice. Quand on dit que le casting à son importance ce n’est pas pour rien !
On retrouve d’ailleurs à ses côtés Julie Gayet à la fois fraîche et désemparée dans son rôle d’épouse, Nicole Calfan interprétant la mère imbuvable et castratrice et Ludokiv le frère suiveur et un peu bêta.

Une histoire prenante du début à la fin bien que le film manque de rythme et d’action. Il suffirait d’un soupçon de dynamisme pour pimenter et arriver au grand « Waou » que le spectateur attend tant. Je compte sur vous possède toutefois les ingrédients nécessaires pour continuer de faire parler de lui et c’est tant mieux !

Je compte sur vous sortira en salles le 30 décembre 2015.

Article écrit par Alicia Cavalli.

(Visited 18 times, 1 visits today)

Avis

8 À voir
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !