[Critique] In the Flesh saison 2 : des cerveaux en ébullition

0
Share Button

Après une Saison 1 réussie, In The Flesh enchaîne avec 6 nouveaux épisodes. Autant le dire de suite, le cerveau de Dominic Mitchell, le scénariste est resté aussi actifs que dans la précédente saison.

Une intrigue aussi dingue que la cervelle de moutons ! On retrouve nos personnages clefs confrontés à une monté de l’extrémisme et à la croyance d’une Seconde Résurrection. Une base parfaitement développée de bout en bout et qui permet à de nombreux autres sujets, peu traités dans le genre, de se greffer.

Des acteurs qu’on a dans la peau ! La direction d’acteur autant que la mise en scène suit tout aussi bien, enchaînant les surprises et les retournements de situation en douceur et sans faux pas, ou presque. Au rang des reproches on pourra évoquer une évolution peu marquée, voir un retour en arrière, de certains personnages secondaires. Mais voici bien les seules remarques, car dans l’ensemble la série anglaise demeure d’une qualité tout aussi bonne que son aînée.

La saison se termine, laissant de nombreuses questions en suspens, malheureusement In The Flesh n’a pas donné signe de vie pour une troisième épopée. Cela malgré la pétition signée par des milliers de fans, l’espoir reste cependant permis !

In the Flesh est une série télévisée britannique de Dominic Mitchell, diffusée la première fois le 4 mai 2014 sur la BBC.

 

(Visited 45 times, 45 visits today)

Avis

8.5 Toujours aussi convaincante !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !