[Critique] I Am Bruce Lee : Fist of Legend

0
Share Button

« Mon obsession est de faire, pardonnez mon langage, le put*** de plus grand film d’action » dixit Bruce Lee dans un documentaire consacré : I Am Bruce Lee. Une œuvre signée par Pete McCormack, un pro de l’exercice, en 2012 et qui sort enfin chez nous.

Par l’intermédiaire d’images d’archives, d’extraits de films et de témoignage, I Am Bruce Lee choisit de s’intéresser davantage à l’expert en arts-martiaux désireux de percer à Hollywood qu’à l’homme sous toutes ses coutures. On n’en apprendra ainsi que très peu sur son enfance et encore moins sur sa vie intime malgré la présence de sa veuve Linda Lee Cadwell, de sa fille et de sa nièce devant la caméra. Le reste se compose essentiellement d’experts en arts-martiaux, de champions de MMA, et de personnalités du spectacle.

I Am Bruce Lee s’éloigne assez du documentaire pour se tourner vers l’hommage au bonhomme et à ce qu’il a apporté aux arts-martiaux et au cinéma d’action. Si le fan de la star trop tôt décédé n’apprendra peut-être pas grand chose de neuf, le reste appréciera le portrait d’un homme dont l’héritage demeure, plus de quarante ans après.

I Am Bruce Lee sort le 1er décembre 2015 en vidéo

(Visited 78 times, 3 visits today)

Avis

7.3 Hommage déguisé

Sans pouvoir comparer avec les précédents documentaires consacrés à la légende, on apprécie qu'I Am Bruce Lee bénéficie d'une version VOST et VF, ainsi qu'une qualité plus que respectable sur les images d'archives, notamment un son d'une excellente définition. On regrette l'absence de bonus outre une galerie photo.

  • Film 7
  • Bande-son 8
  • Image 7
  • Votre avis (1 Vote) 8.4
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !