[Critique] Heroes Reborn S1 : tout ça pour ça ?

0
Share Button

Après un début de saison plutôt encourageant, Heroes Reborn s’est perdue dans les méandres d’une saga démarrée il y a trop longtemps. En reprenant tous les codes de la série originelle Heroes, le show s’étend dans de multiples histoires. Cette pluralité, qui faisait pourtant la force de l’oeuvre de départ, devient ici clairement agaçante.

Le spectateur peine à s’attacher à des personnages tous plus caricaturaux et insupportables les uns que les autres. Et même les espoirs que l’on avait vis-à-vis d’anciens « héros » se désagrègent au fil des épisodes, comme le montre le retour de Micah Sanders, totalement ratée.

Au milieu de cet agglomérat improbable, quelques bonnes idées émergent et sauvent la série du naufrage. Toute la partie consacrée au jeu vidéo et à l’image en 3D tient du petit bijou, quoique trop peu exploitée.

Dommage que la fin, clichée et déjà utilisée mille fois, combinée à un cliffhanger inutile, ne gâche tout cet effort. Heureusement, la série n’aura pas de deuxième saison. Game over.

La saison 1 d’Heroes Reborn a été diffusée sur NBC. Aucune saison 2 n’est prévue.

Article écrit par Marie Salammbô.

(Visited 13 times, 1 visits today)

Avis

5 Décevant
  • Votre avis (5 Vote) 4.3
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !