[Critique] Gotham S03E01 : la cour des hiboux fantastiques ?

0
Share Button

La saison 2 de Gotham s’achevait avec l’impression qu’on était enfin à la bonne place. Le début de la saison 3 le confirme, mais timidement.

Méchants abusés ? Dans l’univers de Batman, en plus du justicier stylé, ce sont surtout les méchants, humains, qui distillent un parfum intéressant et il est rare (mais pas inhabituel) d’en trouver avec des super-pouvoirs. Là, telle qu’est partie la saison 3 de Gotham, on peut malheureusement craindre le pire puisque la plupart des créatures traquées par un Gordon en cuir et barbichette (à quand la fameuse moustache ?) possèdent soit des ailes, des écailles ou des airs d’ersatz de X-Men. Mais pourquoi pas.

Série assumée ! Quant au show lui-même, on est content de retrouver l’éventail de nos protagonistes au complet, du Pingouin à Barnes en passant par Barbara ou Ivy. Fini les épisodes bouclés, du moins on touche du bois, et ce feuilleton semble s’orienter maintenant vers La Cour des Hiboux, ce qui laisse espérer une intrigue sur Bruce des plus intéressantes tandis que nos flics jouent encore et toujours au chat et à la souris avec une tripotée de méchants qui ne nous sont pas franchement familiers. Mais encore une fois, pourquoi pas, ce n’est pas si mal.

Pour aller + loin

(Visited 83 times, 4 visits today)

Avis

6 Pourquoi pas !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !