[Critique] Gloryhammer – Space 1992: Rise of the Chaos Wizards : Hail to Hoots !

0
Share Button

Auto-désigné comme un groupe de « Heroic Fantasy Power Metal », Gloryhammer est un groupe écossais fondé par Christopher Bowes (chanteur/clavier de Alestorm, du Pirat Metal). C’est une bande parodique dans la veine d’un Steel Panther ! Sauf que le sujet principal est la Fantasy : licornes, dragons, sorcières, conquête du monde et de l’univers…

Si Gloryhammer fonctionne parfaitement c’est que le délire parodique est assumé à 200%. Les chansons racontent des histoires créées de toutes pièces mais complètement cohérentes avec le style (Legend of the Astral Hammer, The Hollywood Hootsman…). Les paroles sont hyper catchy et faciles à apprendre. Le rythme power metal est forcément très entraînant. Du côté de la musique c’est techniquement très propre et équilibré entre les titres hyper rapides et ceux plus mélodiques. Forcément, c’est très inspiré de ce que peut faire [Luca Turilli’s] Rhapsody [of Fire], surtout niveau voix, mais registre parodie !!!

Space 1992: Rise of the Chaos Wizards est une superbe suite au premier album Tales from the Kingdom of Fire.

Space 1992: Rise of the Chaos Wizards de Gloryhammer est sorti le 25 septembre 2015

(Visited 32 times, 4 visits today)

Avis

9 Délirant
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Oblikon.net & Lifestyle.oblikon.net : le blog du cinéma, des séries TV, jeux vidéo et comics. Fondé par une bande de geeks en 2010, Oblikon s’est très vite fait remarquer pour ses analyses et critiques. Game of Thrones, Avengers et Interstellar sont nos dossiers phares.

Réagissez !