[Critique] Game of Thrones S6 : l’hiver est arrivé

0
Share Button

Critique chrono
Cette saison de Game of Thrones amorce la fin de la série et les choses bougent énormément. Les corps s’accumulent et en coulisses, les femmes prennent le contrôle de la série.

Rarement une saison de Game of Thrones aura été aussi complète. Il faut dire que l’hiver est enfin là et que pour chaque personnage, l’heure du dénouement est proche.

Réapparitions et disparitions en chaîne. Aussi, le show d’HBO n’a pas lésiné sur les moyens pendant dix épisodes, faisant drastiquement monté son body count en nous offrant des batailles dantesques et une bonne grosse épuration de casting. Certains que l’on croyait disparu réapparaissent, la bonne moitié temporairement certes, afin de mettre fin à leurs chapitres comme il se doit. Dans Game of Thrones, rien ne se perd, tout se tue.

Quelques réponses. Puis cette saison entame la fin de la série et son lot de réponses qui va avec. On ne sait pas encore tout, mais on s’en rapproche sûrement. Des pages se tournent pour laisser entrevoir ce qui arrive. Ce n’est pas joli joli… mais c’est excitant.

Women power. Cette saison 6 se veut également celle des femmes. Jamais ces dernières n’auront autant été au centre du tableau et la suite s’annonce de la même trempe. C’est bien connu, dans Game of Thrones, « All Men Must Die ».

(Visited 63 times, 2 visits today)

Avis

8 Femmes, on vous aime (ne nous tuez pas)
  • Votre avis (2 Vote) 8.5
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !