[Critique DVD] Une nuit en Enfer S02 : les Gecko se prennent au sérieux

0
Share Button

On appréciait la première saison d‘Une nuit en Enfer pour son côté déjanté et horrifique dans la veine du film Une Nuit en Enfer. La saison 2 devait non seulement parvenir à conserver l’idée tout en imposant sa propre mythologie. Mais les deux se sont montrés incompatibles.

Les Gecko ont pris désormais des chemins différents, loin du Titty Twister et il faudra quelques boucheries pour les réunir. Une nuit en Enfer continue de développer ses Culebras et leur univers, mais ces vampires-serpents n’effrayent plus personne. On continue de suivre les frangins auxquels on s’est attaché tout comme la plastique de Santanico, mais avec l’idée que plus rien ne sera comme avant.

Car la série semble avoir abandonné son décalage pour rentrer dans les clous d’un show à la Supernatural. Un Gecko joue l’humour tandis que l’autre veut prouver à son grand frère qu’il est capable de jouer les chefs. On se perd dans toute les explications autour du culte des Culebras et certains personnages agacent. Même la bataille finale ne retrouvera pas la saveur du carnage au Titty Twister. Why so serious comme dirait Tonton Joker.

Une nuit en Enfer saison 2 sort en vidéo le 27 avril 2016

(Visited 3 times, 1 visits today)

Avis

7.3 Trop sérieux

On apprécie le soin apporté à la galette DVD, proche du Blu-ray que ce soit en terme d'image ou de son (malgré l'absence du DTS Master Audio dans le premier). Preuve que Wildside soigne toujours ses bébés peu importe le format.

Pour les bonus, on retrouvera les commentaires audio sur le premier et dernier épisode. Faible ? Attendez la suite ! Robert Rodriguez en personne accompagné par les têtes pensantes de la série reviennent sur chacun des dix épisodes et sur l'évolution de la trame par rapport à la première saison dans une featurette intitulée "Au-delà du crépuscule".

Sur le tournage compile une dizaine de modules visionnable aussi bien ensemble que séparément. Une sorte de making-of fragmenté.

Enfin, on a droit à la retranscription du passage de l'équipe au New York Comic Con 2015 pour une session de questions / réponses de près d'une heure.

  • La série 6,5
  • Image 8
  • Son 9
  • Bonus 6,5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !