[Critique] Flesh and Bone S1 : le somptueux ballet de Starz

0
Share Button

Décidément Starz continue de se montrer inventive. Après son exceptionnelle Outlander, voilà que la petite chaîne du câble signe une première excellente saison pour Flesh and Bone.

La série commençait par un premier épisode assez magistral. Cruel, compétitif, noir, violent…bref le monde du ballet en prenait pour son grade dès le début. Plus les épisodes avancent, plus la série dévoile l’envers de cette noirceur pour notre plus grand plaisir. Les personnages se révèlent à nous petit à petit et nous envoûtent littéralement du début à la fin.

Seul petit hic, un léger manque de constance selon les épisodes. Si certains sont puissants, d’autres sont un peu moins intenses et nous laisse sur notre faim. Quelques petites histoires ne manquent pas de déstabiliser le spectateur. Cela ne retire pourtant en rien tout le charme de cette série portée par des scènes de danse à couper le souffle et une révélation, la jeune Sarah Hay, tout simplement exceptionnelle. L’ancienne figurante de Black Swan prend son envol et démontre un sacré talent.

Au cœur de la danse, Flesh and Bone s’avère être l’excellente surprise de l’année. Un ballet envoûtant auquel on devient vite accro.

En France l’intégral de la saison est disponible sur OCS Go.

(Visited 87 times, 2 visits today)

Avis

9.5 Somptueux
  • Votre avis (5 Vote) 7.4
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !