[Critique] Fear The Walking Dead S02 : la transformation !

0
Share Button

Alors qu’on pensait la seconde saison de Fear The Walking Dead tourner au remake des Dents de la Mer, c’est finalement vers Tijuana et les rues mexicaines que s’oriente le show qui parvient, enfin, à se dresser à la hauteur de son aîné.

Emancipation réussie : puisqu’ils ne sont pas encore au point niveau survie, les personnages se divisent en 3 groupes. Le père et son fils tentent de comprendre la nature humaine et ses plus vils penchants tandis que la mère, sa fille et leurs potes continuent d’être altruistes et de rechercher d’autres survivants. Enfin, le camé, part seul, chercher des réponses à ce nouveau monde qui lui correspond bien plus que l’ancien et reprendre son rôle de chien errant. 3 directions qui pousseront nos protagonistes dans leur retranchement et remettront leur foi en l’humanité au raz des pâquerettes.

Le show rattrape TWD : si dans la saison 1 on reprochait aux personnages leur manque de bon sens et de prises de risques, ce n’est plus le cas. Chacun a mûri et l’isolement ainsi que les premières confrontations avec d’autres survivants provoque le changement que l’on espérait. Fini les compromis, fini les crétineries et le rythme poussif, le feuilleton tendu qu’est Fear The Walking Dead vient de comprendre ce qu’est la survie.

Bienvenue dans The Walking Dead.

Pour aller + loin

(Visited 60 times, 1 visits today)

Avis

8 ENFIN !
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Entre deux passages sur le billard pour ressembler à l’arme X, ce créateur marginal allie réalisation, illustration et graphisme à l’écriture pour s’évader vers une galaxie lointaine. À l’affut de toute image mouvante, sa passion pour le cinéma et les séries ne s’estompe que pour fragguer quelques noobs.

Réagissez !