[Critique] Epica – The Quantum Enigma : les doux ronrons du Métal !

0
Share Button

Le metal symphonique est un genre qui a bien du mal à se renouveler. Qu’il s’agisse de Nightwish ou Within Temptation, les deux poids lourds du genre, peu de nouveautés ont été apportées dans leurs derniers opus. Les groupes « sympho » semblent donc ronronner entre deux recomposition de leur line-up (on pense à Tarja, Anette & co pour Nightwish…). 

Epica ne déroge pas à la règle, offrant avec The Quantum Enigma un album dans les clous de ce que l’on peut attendre de Simone Simons (indéboulonnable pour le coup) et de ses compagnons. Chants lyriques réussis, thèmes symphoniques et ambiance épique apporté par une trame de bon vieux power metal des familles, rien ne manque au tableau.

Mais force est de constater que cela marche bien et que cet album saura plaire aux fans du genre, comme aux plus grands power metalleux. Les ambiances sont là, le chant posé et quelques morceaux sortent même du lot. Agréable donc.

Un choc ? Non.
Une réussite ? On peut le dire.

The Quantum Enigma est sorti le 2 mai 2014

(Visited 18 times, 2 visits today)

Avis

7 Bon mais sans surprise
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Oblikon.net & Lifestyle.oblikon.net : le blog du cinéma, des séries TV, jeux vidéo et comics. Fondé par une bande de geeks en 2010, Oblikon s’est très vite fait remarquer pour ses analyses et critiques. Game of Thrones, Avengers et Interstellar sont nos dossiers phares.

Réagissez !