[Critique] Empire S2 : la dynastie Lyon s’effondre

0
Share Button

Une première saison détonnante, un casting de qualité et des musiques agréablement dispersées dans les épisodes : Empire et les Lyon avaient tout pour plaire.

Les intrigues étaient aussi intéressantes que les personnages, avec des sujets peu abordés comme l’homosexualité, la perte d’un enfant ou les maladies mentales. Mais ça, c’était avant la saison 2. Elle débute pourtant bien, avec la création d’un nouveau label par Cookie, étoile du show qui épate et fascine un peu plus à chaque épisode. Et puis, la dynastie Lyon s’effondre, avec des querelles dignes du pire soap télévisé qui soit et l’apparition de nouveaux personnages tous plus grotesques les uns que les autres.

L’ensemble du cast nage dans cet imbroglio et peine à sortir la tête de l’eau. Seule Taraji P. Henson (Cookie) s’en sort toujours aussi bien. Elle est la seule raison pour laquelle le show pourrait continuer à passionner. Le cliffhanger de fin de saison ne parvient même pas à intriguer, et agace plus qu’il n’enthousiasme les foules. Game over.

Empire est diffusée sur FOX aux Etats-Unis et sur W9 en France.

Article écrit par Marie Salammbô.

(Visited 18 times, 1 visits today)

Avis

5.0 Soap avant tout
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Réagissez !