[Critique DVD] The Boy : la poupée de la surprise

0
Share Button

Arrivé à la suite d’Annabelle et autre Chucky, The Boy laissait craindre le pire en reprenant le flambeau de la poupée possédée et meurtrière. Ouf on a eu chaud.

Vieille maison, plancher qui craque, musique angoissante … Le concept est usé jusqu’à la moelle et pourtant. Recette d’un succès pratiquement assuré (sans parler de qualité), elle est encore utilisée. Mais associée à un scénario un chouïa original, la recette peut retrouver un gout bien plus savoureux.

Pas seulement à base de jump scare, ce huis-clos parvient à installer une ambiance qui suscite intérêt et malaise. La faute à Brams, jeune garçon en porcelaine, un brin capricieux et terriblement malsain.
Lauren Cohan (The Walking Dead) passe avec une certaine aisance du rôle de tueuse (badass) de zombies à celui de nounou pour petits garçons de porcelaine. Original, le métrage est d’autant plus intéressant quand il verse dans le drame, sans toutefois se départir de cette ambiance si particulière qui lui va si bien.

Plus intelligent que la très grande majorité des films d’horreur de ces dernières années, le film s’offre le luxe d’un twist final, qui en plus d’être surprenant est plutôt bien mené. Mais le plus grand point fort de The Boy c’est encore d’avoir réussi à nous surprendre.

The Boy est sorti le 27 mai en Blu-Ray et DVD.

(Visited 63 times, 3 visits today)

Avis

7.7 A voir

Le menu de cette édition DVD, assorti d'une musique et d'un visuel angoissant, plonge directement dans l'ambiance. Un bon point.
Nous n'avons rien à redire sur le son, sa qualité (Dolby Digital 5.1 en VF et en VO), permet une immersion totale dans le film, important pour film d'horreur. (Préparez-vous à sursautez).
Le traitement de l'image quand à lui rend très appréciable le travail esthétique sur le film.

Cette édition DVD ne propose par contre aucun bonus. Et comme il est toujours amusant de voir les coulisses d'un film d'horreur, un petit making-off aurait donc été le bienvenu. Un mauvais point mais qui ne gâche pas notre impression d'une édition DVD très correcte.

  • Film 7
  • Image 8
  • Son 8
  • Votre avis (1 Vote) 7
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !