[Critique DVD] Suspicions : on ne s’en doutait pas

0
Share Button

Suspicions n’est pas un grand film, cela nous surprend peu. Plus étonnant par contre de s’apercevoir de ce qu’il aurait pu être notamment au regard de sa conclusion. On a frôlé la bonne idée, de quoi avoir quelques regrets.

Au début, on assiste à un drame d’une pâleur effrayante entre l’enquête sans intérêt d’un Keanu Reeves totalement paumé, et le délire mystique de sa partenaire de Knock Knock Ana de Armas. On ne sait pas trop ce qu’on fout là, les acteurs non plus et le manque de moyen n’aide clairement pas.

Puis vint le final où l’espace de cinq minutes on se retrouve devant un tout autre long-métrage, Suspicions dévoilant enfin son vrai potentiel : celui d’un thriller bien ficelé interrogeant sur les capacités d’auto-suggestion des victimes. À se demander dès lors lequel des deux visages est celui voulu par son réalisateur et lequel n’était que du remplissage bien fade chargée de satisfaire des producteurs peu scrupuleux. On pense connaître la réponse…

Suspicions sort en vidéo le 9 mai 2016

(Visited 34 times, 1 visits today)

Avis

6.0 Occasion manquée
  • Le Film 4.5
  • Image 6.5
  • Son 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !