[Critique DVD] Qui c’est les plus forts ? C’est elles !

0
Share Button

Parfois il suffit de trois drôles de dames dirigées par une quatrième pour passer un agréable moment, entre rires et larmes bien que Qui c’est les plus forts ? se montre peut-être un brin prétentieux dans son titre.

Pour son nouveau film, Charlotte De Turckheim confirme son talent de réalisatrice de comédie sociale, mais ne peut s’empêcher de tourner un peu en rond tout en trébuchant sur quelques stéréotypes ici et là. Des petits détails qui n’empêche pas la cinéaste de s’en sortir avec les honneurs avec un sujet peu facile et de trouver – heureusement pour nous – le bon dosage entre humour et drame.

Mais elle peut surtout remercier son duo, et on peut même dire son trio, d’actrices. Éternelle second rôle dans lequel elle excelle, Audrey Lamy pétille littéralement. La jeune Anna Lemarchand touche sans en faire des tonnes. Quant à Alice Pol, difficile de résister à son charme et sa sensibilité, faisant d’elle petit à petit une figure incontournable de la comédie française. On ne s’en plaindra pas.

Qui c’est les plus forts ? sort le 7 octobre 2015 en vidéo

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.3 Sympathique
  • Le Film 7
  • Image 8
  • Bande-son 8
  • Bonus 6
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !