[Critique DVD] La merveilleuse Saison des Femmes

0
Share Button

Petite perle venue d’Inde, La Saison des Femmes est une célébration de LA femme, dirigée par une réalisatrice au talent incontestable.

Femmes. Écrasée par le poids des traditions, considérées uniquement comme main nourricière et ventre fécond, ces femmes dansent et chantent pour savourer ne serait-ce que quelques instants, un bonheur interdit. Cette touche Bollywood loin de dénoter, amène une fraîcheur et un souffle de vie salvateur pour celles qui font preuve d’un courage exceptionnel. Beauté éclatante et énergie folle se conjuguent avec sensibilité et intelligence du récit, seulement égalé par un casting de haute volée. Colorée et nuancée, la fabuleuse interprétation de ces comédiennes donne vie à cette ode féministe.

Liberté. Mais dans une société qui encourage et normalise la misogynie et la violence envers les femmes, les jeunes hommes n’en deviennent que plus vindicatifs et plus réfractaires à toute formes de modernité, premier pas vers l’émancipation. Au carrefour d’une nouvelle vie, il n’appartient qu’à ces femmes d’exception de poursuivre cette remise en question de l’ordre moral, de cette société patriarcale qui les étouffe et d’embrasser, enfin, cette indépendance tant désirée.

Hymne à la liberté, courageux et audacieux autant dans sa forme que dans son fond,  La Saison des femmes est bercé par un optimisme à toute épreuve.

La Saison des Femmes est sorti le 20 septembre en DVD et Blu-Ray.

(Visited 67 times, 1 visits today)

Avis

8.5 Merveilleux

Toute aussi généreuse que le film, l'édition DVD de La Saison Des Femmes fait plaisir à voir !
Le menu est ainsi structuré autour de nos 4 héroïnes se baladant joyeusement au son d'une des musiques les plus emblématiques du film, nous plongeant ainsi directement dans l'ambiance.
L'image, particulièrement soignée, offre un contraste du plus bel effet entre des couleurs très vives et chatoyantes et des noirs profonds.

La bande sonore n'est pas en reste, proposant une version en Dolby Digital 5.1 qui rend justice au voyage musical qu'est aussi le film.

Les bonus sont eux aussi bien fournis, proposant une interview de Leena Yadav, la réalisatrice, de près de 20 minutes. Très riche, elle permet de mieux appréhender sa démarche.
Sont également au programme : des interviews des membres de l'équipe technique du film et un making-of présentant notamment les coulisses des scènes de danse.

  • Le film 9
  • Image 9
  • Son 8
  • Bonus 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !