[Critique DVD] Kenshin : la fin de la légende et d’une belle trilogie

1
Share Button

Au rayon « adaptation de manga », les films réussis se comptent sur les doigts d’une main. Alors quand on arrive à en avoir trois sur une même licence, on se dit que Kenshin est bel et bien une légende.

Fin en apothéose. On se plaignait que le second volet manquait un peu de souffle épique, mais c’était pour mieux préparer à ce qui allait suivre. Ce dernier opus fait dans le minimaliste question bavardages pour nous livrer des combats impressionnants (presque) dignes du manga. Rien que la chorégraphie de l’ultime affrontement vaut son pesant de cacahuètes visuellement. Le tout servi par une bande-son toujours au top et des acteurs ayant complètement épousés leurs personnages.

Trop riche ? Le seul souci viendra de ce rythme, paradoxalement, peut-être trop rapide. Comme si le film voulait encore caser le maximum d’éléments du manga avant le générique de fin. On a parfois l’impression que les scènes s’enchaînent sans vraiment prendre le temps de laisser le long-métrage respirer. Quelques duels sont alors sacrifiés, au même titre que certains personnages. Mais pas de quoi se gâcher le plaisir !

Kenshin : la fin de la légende sort en vidéo le 12 octobre 2016

(Visited 289 times, 15 visits today)

Avis

7.8 Légendaire ou presque

La bande-sonore donne tout son crédit à la sublime musique du film (et de la trilogie en général) quand l'image est impeccable pour un DVD, laissant même trop voir les fonds verts sur certaines scènes. Par contre dommage de n'y voir cette fois-ci aucun bonus...

  • Le film 7.5
  • Bande-son 8
  • Image 8
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Un commentaire

Réagissez !