[Critique DVD] : Glue S01 : la campagne, ça vous gagne !

0
Share Button

Vendue comme l’alliance parfaite entre Broadchurch et Skins avec Jack Thorne, le scénariste de cette dernière, à la barre, Glue ne ment pas sur la marchandise. Drogues, sexes et intrigue policière, la campagne n’est pas vraiment un lieu de tranquillité.

Thorne s’inspire de son propre vécu pour dépeindre une jeunesse adolescente vivant loin de la ville, en proie à l’ennui et cherchant à rompre avec la monotonie du quotidien en s’exposant au danger jusqu’à ce que la mort vienne frapper à la porte. Lente, posée, la série démarre volontairement (trop ?) doucement pour mieux laisser la suspicion d’installer dans un groupe où tout le monde a quelque chose à cacher. On se prend au jeu d’une Glue de terroir, mais à l’intrigue résolument moderne.

Toutefois la faiblesse vient des personnages à deux vitesses. Lorsque les uns captivent, les autres se montrent inexistants voire sans intérêt. L’ajout de problèmes subsidiaires se montre alors comme une tentative maladroite de donner de l’épaisseur à un vilain petit canard inutile.

Glue saison 1 sort en coffret DVD le 26 août 2015

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

7.5 Intéressante

Il faut souligner la photographie superbe de cette série qu'on retrouve à l'écran de cette édition DVD. Les paysages sont poétiques et la lumière fait des merveilles. La bande-son est quasi inexistante mais cela ne tient pas plus à la galette que par le show lui-même.

En terme de bonus, à priori on pourrait se montrer déçus par le manque de suppléments mis à disposition : une série de huit vidéos de 10 minutes environ au total. Mais c'est sans compter sur le contenu de ces dernières, proposant de revivre l'histoire de la victime avant le drame du premier épisode, de 6 mois avant jusqu'à la veille. Une façon extrêmement intéressante de découvrir des éléments-clés du show et de mettre des images sur des non-dits, donnant alors une autre vision de la première saison.

  • La série 7,5
  • Image 9
  • Son 7,5
  • Bonus 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !