[Critique DVD] Free Love pour un résultat payant ?

0
Share Button

Critique chrono
Un beau sujet, de beaux acteurs, mais une mise en scène d’une banalité totale empêche Free Love de pleinement accrocher son public.

Porté par un casting exceptionnel, Free Love est pourtant passé relativement inaperçu lors de sa sortie en salles. La faute a un petit quelque chose qui ne prend pas. L’amour peut-être ?

Un casting 4 étoiles – Julianne Moore, Ellen Page, Michael Shannon, Steve Carell. Autant dire que l’affiche fait rêver. Et les acteurs ne nous font pas mentir tant le talent chez chacun est indéniable, tous jouant leur partition à la perfection. À cela s’ajoute une histoire forte (et vraie) autour d’amour lesbien, de maladie incurable et de combat pour l’égalité. Bref, pas de quoi s’ennuyer une seconde face à ce scénario en béton.

Une mise en scène peu inspiré – Encore aurait-il fallu que la mise en scène soit à la hauteur du sujet et des acteurs. Trop timide, la caméra de Peter Sollett ne parvient pas à donner l’intensité nécessaire à ce long-métrage pour marquer les esprits. Les scènes larmoyantes semblent forcées et face à l’importance donnée aux rôles secondaires, on en oublierait presque notre couple. Le film se montre alors davantage beau que bon et si on apprécie le Free, on est loin d’être Love.

Free Love est sorti le 14 juin 2016 en vidéo.

Pour aller + loin

 

(Visited 25 times, 1 visits today)

Avis

6.3 Mignon mais peu remarquable

C'est un petit DVD que voilà. Heureusement qu'à l'écran cela ne se voit pas beaucoup et que c'est même très propre car en soit, la galette ne propose pas grand chose. Niveau bande-sonore, nous n'aurons le choix qu'entre version originale et version française en 2.0 uniquement. L'image est certes un peu granulée, mais il ne s'agit pas tant de la qualité du support que de la mise en scène donc pas d'inquiétude !

Enfin, on regrette l'absence totale de bonus qui nous aurait permis de plonger plus en profondeur dans cette histoire et peut-être dans l'interprétation des comédiens.

  • Le film 6
  • Bande-son 6
  • Image 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !