[Critique DVD] Food Wars S01 part 1 : un Top Chef à forte poitrine

0
Share Button

L’animation japonaise (et le manga en général) chassent rarement sur les terres de la gastronomie. Avec Food Wars, la cuisine ressort ses plus gros atouts…

Drôle et inventif. Si vous aimez Top Chef vous allez être servi ! Food Wars ne met pas la cuisine au centre de son récit, la cuisine EST le récit ! Les aventures de nos héros ne sont que prétextes à la préparations des plats étonnants et surtout expliqués. Sans faire de nous des grands Chefs, on y note plusieurs astuces bien utiles. Un animé didactique qui s’accompagne d’une bonne dose d’humour et d’imagination, dopée par l’animation. On apprend, on se marre, et on se ressert volontiers !

On frôle le Hentaï. Pourtant le premier épisode laissait perplexe. La faute à une forte tendance à sexualiser les scènes de dégustations où les personnages s’imaginent souvent nus, littéralement en plein orgasme… gustatif. Si cela se calme au fil des épisodes, l’érotisme ne s’absente jamais longtemps, notamment via nos demoiselles à fortes poitrines (passage obligé du Shonen). C’est parfois marrant, souvent gênant.

Cette série reste une excellente surprise qui se regarde la bave aux lèvres.

Food Wars saison 1 épisode 1 à 12 est sorti en vidéo le 17 août 2016.

Notre critique de One Piece Gold

(Visited 31 times, 3 visits today)

Avis

7.7 Orgasme gustatif
  • La série 7
  • Bande-son 7.5
  • Image 8.5
  • Votre avis (2 Vote) 8.6
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !