[Critique DVD] Et ta soeur : le linge sale se lave (presque) en famille

0
Share Button

Remake du film américain Ma meilleure amie, sa sœur et moi, Et ta soeur propose un joli trio, malheureusement enlisé dans un drame qui manque un peu de consistance.

Un casting éclatant. Virginie Efira, Géraldine Nakache et Grégoire Ludig, soit un trio qu’on aimerait voir plus souvent sur grand écran. Le professionnalisme d’Efira contraste à merveille avec le naturel de Nakache lors de leurs échanges, tandis que la simplicité de Ludig apporte un peu de fraîcheur à l’ensemble. Entre moments de tendresse, situations embarrassantes et règlements de compte, cette petite bande parvient à se sortir de toutes les situations.

Un scénario un peu vide. Et il en faut du talent pour parvenir à s’extirper de ce scénario aux multiples rebondissements tous plus convenus les uns que les autres. On a l’impression de voir un film s’étirer inutilement, cherchant une bouée de sauvetage là où il pleut. Cela donne un Et ta soeur plutôt poussif et pas franchement accrocheur sur la longueur. Le poids est lourd sur les épaules des comédiens…

Et ta soeur est sorti le 8 juin 2016 en vidéo

Pour aller + loin

(Visited 23 times, 2 visits today)

Avis

6.3 Pour le trio

Pour cette édition DVD vous trouverez en complément deux interviews : l'une de la réalisatrice Marion Vernoux et l'autre du trio Virginie Efira, Géraldine Nakache et Grégoire Ludig. L'occasion pour la première de détailler sa vision du film, son approche de l'original, les décors, le casting... Pour les seconds, il en ressort surtout leur complicité sur le tournage. Une sorte de photo de vacances en quelque sorte.

  • Le film 6
  • Bande-son 7
  • Image 7
  • Bonus 5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !