[Critique DVD] Deux Nigauds contre Frankenstein: rencontre décalée

0
Share Button

Que peut-il bien se passer quand Abbott et Costello rencontre le monstre de Frankenstein, Dracula et le loup garou ? Tout simplement, l’une des plus grands classiques de la comédie US avec deux nigauds contre Frankenstein.

Sans surprise, la rencontre entre eux est plus qu’explosive. Pourtant on aurait pu s’attendre au pire. Il faut dire qu’à l’époque la série « monster club » s’essouffle et Abbott et Costello aussi. Alors réunir les deux ? Le pari est osé…mais réussi. Le duo affectueusement appelé « deux nigauds » revient au meilleur de sa forme. Bourrés de talents et d’humour, les deux comédiens sont plus hilarants que jamais dans cette version un peu parodique du classique de Mary Shelley.

Même si le scénario est un peu tiré par les cheveux, il ne manque pas de nous faire pouffer de rire avec un savant enchainement de gags et de quiproquos. Ce volet réussit à la perfection à conférer aux monstres un effet comique. Qui aurait pu croire que Dracula pouvait être drôle ? Ce projet décalé permet aux deux séries de se terminer en beauté sur une note humoristique et réussit à faire oublier les petits ratés des derniers. Il est tout simplement impossible de résister à ces deux nigauds contre Frankenstein.

Deux nigauds contre Frankenstein sorti le 21 octobre 2015 en DVD.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Avis

8.1 Hilarant

Quel bonheur de revoir un tel classique sur DVD et en version restaurée encore plus quand on sait que, malgré leur popularité, les films des deux nigauds ont disparus de la circulation. Alors les rééditer en DVD est déjà en soit, une excellente idée.

Le deuxième atout majeur est qu'il propose bien entendu la VO (avec les sous-titres), car l'effet comique est largement doublé avec les voix originales. Préférez-la largement à la VF qui n'est pas des plus réussis. Le tout en DTS-HD.

Tout comme les autres DVD des nouvelles réédition "Monster Club", celui-ci offre un petit livret assez instructif que l’on a plaisir à lire, une chouette petite présentation du film et un documentaire sur le mythe de Frankenstein. Seul bémol, ces bonus (excepté la présentation du film) sont les mêmes sur chacun des DVDs de la série. Donc si vous avez déjà en votre possession un des autres opus de la série, ils ne vous offriront rien de nouveau.

  • Le Film 9
  • Image 8.5
  • Bande-son 9
  • Bonus 6
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Réagissez !