[Critique DVD] Les Chroniques de Shannara S01 : fantasy en série

0
Share Button

Adaptation des livres de Terry Brooks, Les Chroniques de Shannara nous offre un aller simple direction l’aventure !

Un pays imaginaire, des Elfes, des Trolls, des Gnomes et autre démons, parsemant et compliquant une quête pour sauver le destin d’une terre où règne la magie … Oui à quelques (gros) détails près on pourrait se croire de retour en Terre du Milieu tant les références au Seigneur des Anneaux abondent (John Rhys-Davies, Manu Bennett et le tournage en Nouvelle-Zélande en prime).

L’univers (nourri par presque 40 ans de fiction) est incroyablement riche et s’appuie sur des sous-textes tour à tour écologique et politique. Il n’en faut pas tellement plus pour être happé par ce voyage aux allures de fin du monde.
Visuellement ambitieuse, la série nous offre un panorama de décors, de costumes et d’effets spéciaux à la hauteur de l’attente provoquée. Soutenue par une musique épique à souhait, cette aventure au cœur de la fantasy est proche de la réussite totale. On regretterait juste une dimension teen-movie un brin trop présente, (nous sommes quand même chez MTV), engendrant au passage quelques stéréotypes dont les personnages ont vite fait de se débarrasser. Les Chroniques de Shannara s’annoncent alors pleine de promesse pour la suite.

La première saison des Chroniques de Shannara sort le 17 mai 2016 en DVD.

(Visited 16 times, 1 visits today)

Avis

6.3 A voir !

Si la série se montre à la hauteur on ne peut pas en dire de même de son édition DVD.
Pourtant servie par une très belle image, qui met en valeur les décors enchanteurs et enchantés des Quatre Terres, l'édition DVD ne propose que deux pistes Dolby 2.0, une en VF et l'autre en VO. Une piste 5.1 aurait été grandement appréciée.

Niveau bonus, même déception. Il n'y figure qu'une simple petite featurette présentant acteurs / réalisateurs et autre producteurs qui nous explique les actions et les enjeux de cette première saison. Frustrant.

  • La série 8
  • Image 9
  • Son 5
  • Bonus 3
  • Votre avis (3 Vote) 6.8
Partagez

À propos de l'auteur

Morgane

Petit koala accro aux sorties et aux découvertes culturelles (autant qu'aux feuilles d'eucalyptus et au chocolat). Malgré mon amour incontesté pour le sommeil (normal pour un koala) je reste toujours à l'affût du prochain événement à vous proposer.

Réagissez !