[Critique DVD] L’Arme absolue : Van Damme, ce héros !

0
Share Button
Critique chrono
L’Arme absolue ne vaut que pour le côté culte d’un JCVD en méchant russe dans ce qui représente l’un de ses premiers rôles. Sinon…

Attention, spoilers sur le film à l’intérieur

Nanar mensonger. L’Arme absolue est loin d’être un bon film. Mal joué, mal filmé, mal chorégraphié… même la jaquette laissait entendre un Jean-Claude Van Damme imaginaire qui ne jouerait pas un méchant russe avec 5 lignes de dialogues. Et si il était plus réel que l’on ne croit…

Un film qui peut se voir de deux façons. Les débuts de JCVD ne sont pas franchement glorieux sauf si on le voit comme un héros avant l’heure. Car comment interpréter autrement ce pauvre « Andreï », touriste soviétique en croisière, qui rencontrera l’amour au large des côtes maltaises. Entre plongée sous-marine et gymnastique sur le pont, les vacances semblaient idéales. Jusqu’à ce qu’un super-espion américain décide de tuer tous ses potes et lui faire perdre son emploi. Pourtant, est-ce que Jean-Claude tire sur la famille du bonhomme alors qu’il aurait pu ? Non ! Lui, il veut juste sauver sa copine, quitte à ce que ça lui coûte la vie. Destin tragique pour L’Arme absolue…

Certes, ce n’est pas vraiment la vision du film d’Eric Karson, mais on préfère cette version qui a le mérite de sauver un peu les meubles. Pas vous ?

L’Arme absolue sort en vidéo dans un combo avec Full Contact le 6 juillet 2016.

 

(Visited 71 times, 2 visits today)

Avis

5.5 L'âne absolu

Si on peut se marrer devant la qualité du film, on respecte néanmoins cette édition DVD qui a le mérite de faire redécouvrir les débuts de JCVD pour la première dans une qualité HD avec les doublages d'origine (on rigole d'ailleurs pas mal sur Van Damme ayant un accent russe une fois sur deux).
Le menu minimaliste vous proposera d'aller sur l'un des deux films et puis c'est tout. Pas de bonus à l'arrivée, mais est-ce que cela aurait été indispensable ? Pas vraiment... Parfois vaut mieux se contenter de ce qu'on a.

  • Le film (le vrai) 2
  • Image 7.5
  • Bande-son 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !