[Critique DVD] All Cheerleaders Die : pom-pom blood

0
Share Button

Devenu un réalisateur à suivre grâce à May et The Woman, Lucky McKee s’offre une pause et renoue avec son compère Chris Sivertson pour replonger dans leurs années lycées avec un remake de leur film All Cheerleaders Die.

Des pom-pom girls en jupe courte, du sang et de la sorcellerie, il ne nous en fallait pas plus pour plonger tête baissée dans ce nanar horrifique où les jolies filles faussement cruches s’éclatent avec une grosse dose de second degré. La séquence d’introduction vaut à juste titre le détour et annonçait une crétinerie jubilatoire.

Toutefois, si on ne se prend pas la tête devant All Cheerleaders Die (il ne manquerait plus que cela!), on ne peut s’empêcher de tilter sur une mise en bouche bien longue contenue du sujet, une mise en scène bâclée et des effets-spéciaux un poil trop bas budget, même pour ce genre de DTV.

Malgré quelques bonnes idées et l’ambition d’offrir une guerre des sexes complètement barge, les réalisateurs ne parviennent pas à nous convaincre de leur réelle implication sur le projet, comme si même eux voulaient finalement laisser le passé où il est.

All Cheerleaders Die est sorti le 19 août 2015 en vidéo

(Visited 29 times, 2 visits today)

Avis

6.3 Capable de mieux

Question technique, le menu manque d'inventivité mais ne manque pas de charme avec l'ajout de petits effets sonores (on sent déjà les mecs qui se sont amusés derrière). La partie sonore est réduite au stricte minimum mais propose au moins du 5.1.

Pour les bonus, malgré la liste rien de vraiment intéressant. Des bandes-annonces, les crédits et les liens internet remplissent l'espace tandis qu'un making-of de 20 minutes vient apporter la seule plus-value. Toutefois, celui-ci se montre conventionnel puisque à part un casting et un producteur vantant les mérites des réalisateurs et des personnages, on en apprendra pas plus sur les idées des cinéastes derrière le projet. Dommage, mais c'est mieux que rien.

  • Le film 5
  • Image 8
  • Son 7
  • Bonus 5
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !