[Critique DVD] Que vaut A Perfect day, un jour comme un autre en DVD ?

0
Share Button

Il y a quelques mois à sa sortie dans les salles obscures, notre rédacteur avait fortement apprécié A Perfect day, ce tragi-comique périple dans l’enfer humanitaire… Et il avait raison.

1. L’histoire est superbement ficelée et la mise en scène se révèle sobre et élégante. Le réalisateur Fernando Léon de Aranoa a réussi à faire un film rigoureux et intelligent sur un sujet loin d’être évident à aborder (voir le navet de Sean Penn).

2. Un casting sans faille avec en tête un Benicio Del Toro fascinant – comme à l’accoutumé, vous allez me dire – de justesse.

3. Le récit humaniste est truffé de bonnes idées. Qui plus est, c’est traité avec un grand détachement et avec un amour pour l’absurdité des situations et des dialogues, ce qui donne lieu à des séquences particulièrement drôles.

4. En ce qui concerne l’aspect technique de ce DVD édité par TF1 vidéo, on n’a rien à lui reprocher. Bien entendu, on recommandera toujours plus un Blu-ray qu’un DVD, grandement dépassé de nos jours, mais l’important, c’est le film, n’est-ce pas ?

5. Côté bonus, on a le droit à un making of classique, mais pas inintéressant. À découvrir également une interview du réalisateur lors de son passage à Cannes que l’on recommande chaudement.

A Perfect day, un jour comme un autre est sorti en DVD/Blu-ray le 19 juillet 2016.

(Visited 21 times, 3 visits today)

Avis

7.8 À découvrir !
  • Film 8
  • Image 8
  • Son 8
  • Bonus 7
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Nicolas Diolez

Rédacteur à la recherche de la moindre trace de génie sur pellicule et qui vit selon un axiome très précis : « un jour sans critiquer Michael Bay est un mauvais jour, mais un jour sans encenser Martin Scorsese en est un bien pire. »

Réagissez !