[Critique] Dragon Ball Z : Battle of Gods : on s’est fait kakarotter

0
Share Button

Avec l’arrivée prochaine de Dragon Ball Z : La résurrection de Freezer et la nouvelle série animée, on se penche sur le dernier-né de la saga : Battle of Gods. Autant vous dire qu’après cet avis, on appelle Shenron pour qu’il détruise ce film.

Avec Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball lui-même, aux commandes du scénario, on s’attendait à du costaud. Mais face à un script multipliant les inepties au service d’un mauvais fan service, osant même jusqu’à citer le « récent » frère de Végéta, on déchante à la vitesse d’un nuage magique et on sent bizarrement beaucoup moins d’attrait pour le futur de la franchise. L’auteur serait-il hanté par ceux de la saga GT ?

Agréable de près, l’animation radine sur les détails en plan large et les combats manquent de punch comparé à ce qu’à quoi Dragon Ball nous a habitués à l’époque des OAV. En parlant de cela, le « Dieu » Sayan ne serait-il pas Broly ? Mais bref, passons…

Tout n’est pas négatif. Le nouveau méchant ne manque pas de charme et Vegeta a le droit à son moment de gloire là où les autres comptent leurs apparitions en secondes. Un bien maigre lot de consolation pour un Dragon Ball devenu bien flemmard, se contentant de se reposer sur son passé glorieux.

Dragon Ball Z : Battle of Gods est sorti en vidéo le 11 février 2015

(Visited 10 times, 1 visits today)

Avis

2 Ne ressuscitera pas
  • Votre avis (2 Vote) 8.6
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !