[Critique] Downton Abbey S06 : la belle fin d’une ère.

1
Share Button

L’avantage quand les séries savent qu’elles vont prendre fin c’est qu’elles ont le temps de se préparer, comme pour Downton Abbey. Après 6 saisons, le show historique so british vient de tirer sa révérence avec une certaine élégance.

Malgré un début un peu lent qui sonnait comme un déjà-vu, la série a su se reprendre en main assez rapidement pour mieux distiller son final. Là est la beauté de cette saison. Au lieu de se contenter d’un seul grand final, elle prend son temps pour développer ses histoires au fil des épisodes. Quant aux personnages, ils ont (enfin) chacun le droit à leur part du gâteau. Qu’il s’agisse des servants ou de la famille Gratham, aucun n’est mis plus en avant que d’autres.

La série arrive donc parfaitement à offrir une fin digne à chacun des nombreux protagonistes avec un savant mélange des genres balançant entre le rire et le drame. Chaque intrigue est alors soignée du début à la fin sans aucune fausse note. L’intensité monte et va crescendo pour se finir avec un dernier épisode émouvant. Même s’il est bien triste de dire au revoir à Downton Abbey, cette saison a réussi à rendre ces adieux moins douloureux et nous rappelle pourquoi cette série va terriblement nous manquer.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Avis

9.5 Magnifique
  • Votre avis (4 Vote) 7.5
Partagez

À propos de l'auteur

Elodie Suzanna

Sheldon Cooper d’ITC autant barrée que mordue de SF, conçue comme un patchwork de la culture anglo-saxonne avec un grand faible pour l’inconnu et les projets indépendants. Véritable disciple de la grande Daria Morgendorffer.

Un commentaire

  1. C’est toujours triste la fin d’une série.
    une chose est sure c est que celle la restera dans les annales !!!

Réagissez !