[Critique] Dieumerci ! : un rêve de gosse gentillet

0
Share Button

Pour sa troisième réalisation, Lucien Jean-Baptiste nous ressert une comédie sur les différences, la famille et la volonté de sortir des galères. Dieumerci ! se laisse voir le sourire aux lèvres, mais surprend peu.

On a envie d’aimer le long-métrage pour ses comédiens trop rares sur les écrans, sa montée en puissance émotionnelle, son charme bon enfant et l’extrême gentillesse que provoque le réalisateur-acteur à son égard. On assiste à un feel-good movie profondément sympathique qui mérite le coup d’oeil.

Inspiré pour une bonne moitié de sa vie, le film de Lucien Jean-Baptiste aurait bien besoin davantage d’audace. Les propos sont un brin simplistes et la première demi-heure ressemble à s’y méprendre à Zootopie de Disney entre celui qui veut réaliser son rêve et ceux qui lui disent qu’il ne pourra pas. La musique de Shakira étant remplacée ici par celle de Brel. Il faudrait à Dieumerci ! plus de surprises dans sa narration pour durer sur la longueur et faire de son réalisateur un cinéaste qui compte à l’avenir… et c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Dieumerci ! sort en salles le 09 mars 2016

(Visited 7 times, 1 visits today)

Avis

6,5 Dieu merci, ce n'est pas si mal
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !