[Critique] Criminal : où comment se tirer une balle dans le pied !

0
Share Button

Film d’action pur et dur, Criminal s’appuie sur trois points forts : un concept original, de l’adrénaline à gogo et un casting blindé de célébrités. Dommage cependant que le reste ne suive pas.

Certes il est toujours facile de reprocher à un film d’action de posséder un scénario pauvre et peu crédible. Le principe de transposition des souvenirs d’un individu à l’autre pour sauver les Etats-Unis le Monde partait pourtant bien, mais la suite de l’histoire retombe dans le pathos et les incohérences les plus complètes.

Heureusement le casting rattrape quelque peu l’ensemble : Kevin Costner, Ryan Reynolds, Gal Gadot, Gary Oldman, Michael Pitt font mouche dès les premières secondes. Par nostalgie ou pour leurs prestations pleine d’ardeur, on a plaisir à les retrouver. Kevin Costner malgré son âge avancé trucide du vilain à tours de bras tandis que Ryan Reynolds assure le côté romantique (quelle ironie après Deadpool!).

Au final on ressort assez satisfait de la salle, avec pourtant un arrière goût de frustration d’avoir une fois de plus vu un film prévisible et capillotracté au possible.

(Visited 12 times, 1 visits today)

Avis

6 Passable

Criminal sortira au cinéma le 4 mai 2016.

  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Ida Gonthier

Présidente et directrice des publications, elle gère l'ensemble de toutes les petites missions qui font fonctionner la société. Elle s’occupe également de la section jeu vidéo soutenue par ses terribles acolytes !

Réagissez !