[Critique] Community : Sixième saison et un film !

0
Share Button

Community a ressuscité deux fois cette année. La première sur Yahoo qui renouvela la série pour une sixième saison, et la seconde lors de celle-ci où le show parvint à retrouver une force et une énergie créatrice bien palote ces derniers temps. Il faudra au moins un film pour fêter cela.

Les choses démarraient mal. Community devait à nouveau faire face à une épuration de casting et les deux petits nouveaux, Paget Brewster et Keith David, ne trouvaient pas vraiment leur place au sein du comité « sauvons Greendale ». Hormis quelques fulgurances, ils ne la trouveront d’ailleurs jamais. Fallait-il encore maintenir en vie une série proche de la mort clinique ?

Treize épisodes plus tard, Community semble plus en forme que jamais. Dan Harmon a prouvé qu’il en avait encore dans le pantalon, le show s’est réinventé, les divergences « méta » foisonnent et un final exceptionnel se paye même le culot de reprendre tous les défauts de la série pour les transformer en qualités. Community c’est aussi cela, un lieu où tout paraît possible à celui qui ose. Et il fallait l’oser !

(Visited 13 times, 1 visits today)

Avis

8,5 Monumentale
  • Votre avis (0 Vote) 0
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !