[Critique Comics] The Valiant : l’audace de Bliss Comics

0
Share Button

Pour sa première incursion dans un vaste marché, Bliss Comics s’offre les séries de chez Valiant et cela tombe bien, l’une des deux premières œuvres publiées s’intitule justement The Valiant.

On assiste donc à une sorte d’introduction à un univers bien moins connu que Marvel ou DC avec un petit tour de piste des héros qui compose l’écurie. On accroche rapidement aux personnages même si tous ne bénéficient pas d’un traitement de faveur, laissant le soin aux « poids lourds » d’attirer le lecteur quand les autres ne font que (tré)passer. Une approche aussi intéressante que déconcertante au vu de la rapidité de la chose et surtout l’apparente facilité à remplir un cahier des charges délicat.

S’en suit du coup une histoire plutôt banale avec une demoiselle en détresse et un méchant vraiment méchant (et un brin poète). Banale certes, mais qui parvient à accomplir son objectif : capter l’attention et donner envie de découvrir la suite. D’autant que le coup de crayon de Paolo Rivera et la colorisation de Joe Riviera donne un sacré cachet à l’ensemble. De quoi se laisser tenter.

The Valiant est sorti le 28 avril chez Bliss Comics

the valiant

(Visited 17 times, 2 visits today)
Partagez

À propos de l'auteur

Allan Blanvillain

L’homme à tout faire du site chargé de veiller à ce que l’info ne soit jamais trop longue et n’hésitant pas à priver les coupables de desserts. Car comme dirait Chuck Norris : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Réagissez !